Notre politique de recrutement

Selon le poste proposé, le processus de recrutement est différent

Pour les postes en réseau tels que conseiller(e) de vente ou employé(e) de vente :

les responsables de magasin recrutent leurs équipes, en collaboration avec leur directeur(trice) régional(e).
Pour postuler, nous vous invitons à déposer votre candidature en magasin.

Pour les postes de Manager en magasin (adjoint et responsable), les postes au sein de notre siège, de nos entrepôts ou de nos sites de production :

nous vous invitons à déposer votre candidature sur ce site, rubrique Nos Offres. L’ensemble de nos offres sont diffusées sur ce site, ainsi que sur le site de l’enseigne.

Voir toutes nos offres d’emploi


L’entretien

A réception de la candidature, si celle-ci est retenue, le candidat est contacté pour un entretien téléphonique, puis un premier entretien avec le chargé de recrutement et le manager, pour terminer avec un second entretien avec le DRH et le Directeur du service.

Pour les stages et alternance

Stagiaires :
Dans les différentes enseignes/marques du groupe, nous accueillons des stagiaires de courtes ou longues durées. Nous confions des missions adaptées au niveau de formation et répondant à un besoin spécifique en interne.

Alternants :
Nous recrutons chaque année des alternants (professionnalisation ou apprentissage) dans notre réseau de magasins et au siège. Accompagner, former les jeunes à leur futur métier est l’un des objectifs du Groupe ERAM.

L’ensemble de nos offres de stages et alternances sont diffusées sur ce site, ainsi que sur le site de l’enseigne dans la partie nos offres.

Les stages et les alternances sont une carte privilégiée pour intégrer le Groupe ERAM. Lors d’un recrutement, nous présentons les postes en priorité à nos anciens stagiaires et alternants.

Voir toutes nos offres de stage

Notre politique d’intégration

Chaque enseigne du groupe met en place des programmes d’intégration personnalisés afin d’accompagner leurs nouveaux collaborateurs dans leur prise de poste : moments d’échange, formation, visites de magasin, d’entrepôts, etc…. conditionnent la réussite de l’intégration.

Pendant cette période, le rôle des Managers et des Ressources Humaines est de veiller à conserver une cohérence entre le discours, la promesse du poste évoqué pendant le recrutement et la réalité de celui-ci.

 

Le Groupe ERAM s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de Handicap et participe au salon de recrutement en ligne Handi2Day !

Ce salon est un moment privilégié afin d’échanger avec les recruteurs de l’ensemble de nos marques qui se sont mobilisés.

Depuis 1927 le Groupe ERAM entreprend et innove chaque jour avec des femmes et des hommes qui partagent la même passion de leur métier, et la conviction que l’égalité des chances et le développement des compétences de chacun fondent notre esprit d’entreprise.

Le respect absolu des personnes et de leur bien-être sont, avec l’égalité des chances, les composants essentiels de notre politique de développement des ressources humaines. C’est dans cet esprit que le Groupe ERAM inscrit sa politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Quelle que soit sa différence, chacun doit trouver au sein de notre groupe la place qui lui permet d’exprimer ses talents, sa personnalité et de développer ses compétences.

Grâce à ses différentes marques, le Groupe ERAM représente un réseau d’opportunités et de belles rencontres ! Retrouvez-nous et venez échanger avec nos équipes sur la page dédiée au Groupe ERAM.

Voir le lien

Rejoignez-nous
Fan de mode, passionné de chaussures et de vêtements, vous avez le sens du client et l'envie de nous faire partager votre talent ?
Quel que soit votre métier, venez découvrir nos univers et nos postes à pourvoir.