Carrières & formations

Témoignages de parcours au sein du groupe

Le dynamisme, l’ambition et la solidité de notre groupe permet à chacun
d’envisager de belles perspectives de mobilité géographique ou fonctionnelle.

 

Anaïs
Assistante chef de projet cross-canal

Anaïs, Assistante chef de projet cross-canal

Anaïs, quel est ton parcours ?

Après avoir eu un Bac S, j’ai décidé de faire une école de commerce. Etant originaire de Lille, j’ai donc été au BBA Edhec où je me suis spécialisée en marketing option retail management. Je termine ma quatrième année d’école par ce stage de fin d’étude.

Pourquoi avoir choisi l’enseigne Eram ?

Mon critère le plus important était le contenu du stage. Il présentait des missions très intéressantes et responsabilisantes. Je voulais vraiment que celui-ci m’apporte le maximum de connaissances; mon objectif était d’appliquer mon savoir théorique et surtout d’apprendre sur le terrain.

J’ai, bien entendu, choisi cette entreprise pour l’affection que j’ai avec la marque. Eram est une enseigne que je connais depuis longtemps et pour laquelle j’apprécie les produits. La dimension nationale de la marque est aussi un facteur décisif dans mon choix.

Quelles sont tes missions ?

Ma mission principale consiste à accompagner la responsable marketing CRM et cross canal sur un nouveau service qui est l’e-réservation. Je suis chargée de mettre en place des actions marketing type CRM, mails et sms, à destination des clients.

En parallèle, je travaille régulièrement auprès de la force de vente magasins avec lesquels je mets en place des challenges, j’améliore les outils qui leur sont destinés et j’interviens également sur le contenu rédactionnel. J’organise fréquemment des événements pour l’ouverture de nouvelles boutiques, les ventes privées ou encore les soldes.

La marque Eram recrute-t-elle beaucoup de jeunes ?

Oui. Rien qu’au service marketing et digital, nous sommes 4 alternants/stagiaires. Nous travaillons dans une ambiance détendue et conviviale.

Et demain Anaïs, quels sont tes projets ?

J’ai décidé de continuer mes études en BAC+5. Je vais en septembre faire le MSc Marketing Management à l’Edhec Business School à Lille durant 1 an.

 

 

Laurent
Monteur

Laurent, Monteur

Laurent, quel est ton parcours ?

Après 5 ans au service coupe, 2 ans dans les stocks et la maintenance, je suis aujourd’hui ouvrier monteur. En 23 ans, j’ai vu évoluer les matières, les machines, les techniques de montage et les modèles.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Même si j’ai beaucoup apprécié le contact avec le cuir lorsque j’étais ouvrier coupeur, j’aime travailler sur le montage, voir la chaussure prendre forme entre mes mains.

Demain, tu dois former un nouveau collaborateur, quelles qualités devra-t-il avoir ?

Pour moi, un ouvrier monteur doit être consciencieux, rigoureux et régulier dans son travail. A l’image de notre entreprise, nous nous devons d’assurer notre savoir-faire et de développer la qualité de notre travail. Quelle satisfaction de voir nos chaussures dans nos différentes enseignes du groupe !

 

Valérie
Responsable de production

Valérie, Responsable de production

Valérie, quel est ton parcours ?

Originaire de l’est de la France, j’ai effectué mes études d’ingénieur textile à l’ENSAIT de Roubaix. Après 10 années en confection au Maghreb, j’ai intégré les équipes de fabrication de chaussures Charles Jourdan à Romans sur Isère en tant que Responsable d’atelier puis Responsable magasin matière première. Forte de cette expérience de 5 ans, j’ai rejoint le Groupe ERAM en Août 2013 en qualité de Responsable de production.

L’industrie de la chaussure m’a tout de suite plu, ces activités diverses et variées sont une alchimie de rigueur et de savoir-faire dans un univers mode.

A quoi ressemble ton quotidien ?

Au quotidien, j’accompagne les équipes de production afin d’assurer la fabrication de nos lignes de chaussures dans un respect de qualité, quantité et délai. Ces missions demandent une parfaite organisation dans notre travail. En moyenne, 60 opérations différentes sont nécessaires pour mettre au point une chaussure. Le savoir-faire de chacun et l’implication de tous est, selon moi, la clé de la réussite de notre métier de fabricant.

Qu’attends-tu d’un ouvrier de fabrication ?

Les personnes qui nous rejoignent sont des passionnés de la chaussure, animés par le travail bien fait et le respect des impératifs de production. C’est un travail d’équipe où chacun est force de proposition dans l’amélioration de la qualité de nos produits.   

 


Notre académie de formation  

Parce que nous sommes convaincus que l’histoire de notre groupe s’écrit grâce à la contribution de chacun, l’Académie accompagne les collaborateurs dans leur parcours professionnel au sein de nos différentes structures. Le marché de la mode et les tendances évoluant de plus en plus rapidement, les clients étant de plus en plus exigeants, nous nous devons de développer les compétences des différentes équipes en adéquation avec ces nouveaux enjeux.

Bilan de compétences, préparation à des certificats de qualification professionnel (CQP), formations managériales ou métiers, accès à des formations diplômantes ou qualifiantes autant d’outils pour répondre aux enjeux de l’entreprise et répondre aux attentes de chacun.


Les métiers

Chef de produit

Directeur de magasin

Rejoignez-nous
Fan de mode, passionné de chaussures et de vêtements, vous avez le sens du client et l'envie de nous faire partager votre talent ?
Quel que soit votre métier, venez découvrir nos univers et nos postes à pourvoir.