Made in France

Le Groupe ERAM, chausseur depuis 1927 a développé un véritable savoir-faire français. 350 femmes et hommes travaillent au sein de nos deux usines du Maine et Loire et permettent aujourd’hui de conserver ce précieux héritage.

L’ATELIER DE FABRICATION

Rénové et inauguré en 2015, le  site de fabrication de chaussures femme situé dans le Maine et Loire accompagne nos marques pour les produits Made in France.

L’atelier de fabrication représente notre histoire de fabricant français, nos métiers d’artisans chaussures mais aussi le regroupement de nos différentes compétences et expertises.

Au sein de ces 6500 m2 d’atelier : ce sont 240 femmes & hommes qui fabriquent 650 000 paires de chaussures par an.

L’USINE DE JARZÉ

Parade crée et fabrique en France, depuis plus de 35 ans des chaussures de sécurité et propose également depuis 2016 une collection textile.

Les produits Parade sont conçus pour s’adapter aux besoins de protection et de sécurité de l’industrie et des services. Parade allie savoir-faire français et technologie assurant à chaque professionnel la protection adaptée à son métier.

L’usine de production de Jarzé, à la pointe de la technique permet à Parade d’être le premier producteur français de chaussures de sécurité.

L’ÉCOLE DE LA CHAUSSURE

Conserver et développer notre ancrage territorial est essentiel pour notre groupe, car c’est dans le Maine et Loire qu’a débuté notre histoire.

Conscient de la richesse de notre savoir, le groupe a créé en 2014 une école de la chaussure Eram, qui permet d’assurer la préservation et la transmission de nos savoir-faire auprès des jeunes générations.

La formation d’une durée de 15 mois est assurée par nos experts métiers et validée par un certificat de qualification professionnelle.

Ainsi chaque année des dizaines de jeunes recrues reprennent le flambeau et découvrent la complexité et la richesse du métier.